6 avantages à isoler une maison par l'exterieur

6 avantages à isoler une maison par l’exterieur

Lorsque l’on pense à réaliser l’isolation d’une maison, on pense souvent à une isolation intérieure. On veut calfeutrer, on veut ajouter un isolant par ici et par là, on change ses systèmes de fermeture… Il existe toutefois une autre solution qu’on oublie souvent mais qui possède de nombreux avantages: c’est l’isolation par l extérieur. Présentons ici 6 avantages que vous pourrez trouver à privilégier une isolation par l’extérieur.

Pour continuer à habiter dans sa maison pendant les travaux:

L’isolation extérieure permet en effet de continuer à habiter dans sa maison pendant que l’on se livre à l’exécution des travaux. Encore mieux: l’isolation par l extérieur permet en outre de faire les travaux au fur et à mesure (en tenant compte par exemple de son budget et du temps que l’on peut consacrer aux travaux). Même non encore complètement isolée, la maison reste habitable.

Pour gagner de la place:

L’ isolation d une maison par l’extérieur permet aussi de gagner de la place. C’est logique: à la différence des travaux réalisés à l’intérieur qui au mieux grignotent de la surface utilisable quand ils n’obligent pas à revoir l’agencement complet de certaines pièces ou à refaire la décoration de ces dernières, les travaux extérieurs n’ont aucune conséquence sur la taille des pièces de la maison.

L’isolation extérieure permet de réaliser des travaux de ravalement en même temps:

Vous songez à faire un ravalement? Dans ce cas, pensez à le faire en même temps que votre isolation extérieure. Vous gagnerez du temps et de l’argent en prévoyant de réaliser les travaux en même temps. En réalisant ces deux travaux ensemble, les murs de la maison seront mieux protégés contre le vieillissement et vous ferez de sensibles économies.

Pour avoir de meilleurs résultats:

Dans le cas d’un bâtiment ancien, les résultats en terme de performance énergétique sont meilleurs avec une isolation extérieure. En effet, l’isolation thermique des murs est meilleure et les économies d’énergie seront donc plus importantes. L’isolation acoustique est aussi bien meilleure. Une solution à creuser donc pour ceux qui sont proche d’une route ou d’une voie rapide bruyante.

Une isolation extérieure permet d’utiliser du bois:

Réaliser une isolation extérieure permet d’utiliser un bardage bois. Travailler le bois possède de nombreux avantages: les murs sont mieux protégés, il est aussi ainsi possible d’ajouter une petite touche de modernité à un bâtiment ancien et de le relooker à moindre cout. Un bardage bois permet en outre d’éliminer les ponts thermiques.

Cette solution permet d’utiliser un enduit isolant extérieur:

L’avantage d’utiliser un enduit isolant extérieur réside bien entendu dans les performances énergétiques mais aussi dans les possibilités infinies de finitions offertes par cette technique. L’enduit isolant permet de fixer des matériaux de toutes sortes et d’allier performance énergétique à une grande liberté architecturale, même pour des bâtiments anciens. L’isolation thermique des murs n’en sera que meilleure.

L’ isolation d une maison par l’extérieur possède donc de nombreux avantages. Pensez-y lorsque vous songerez à entreprendre des travaux d’isolation. Vous y serez très certainement gagnant.

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.