Etapes de la réalisation d'une isolation extérieure

Etapes de la réalisation d’une isolation extérieure

Pour réduire au maximum la perte d’énergie calorifique, il est possible d’isoler un mur extérieur, un toit ou une façade. Seuls des professionnels peuvent réaliser le procédé d’isolation par l’extérieur en raison de la complexité des travaux. Il nécessite l’usage de matériels spécifiques ainsi qu’une bonne maîtrise de la technique d’isolation extérieure. Voici donc les étapes à suivre pour se lancer dans ce type de projet.

Etapes isolation exterieure

La prise de rendez-vous avec un technico-conseiller

Lorsque vous présentez votre projet d’isolation extérieur, l’entreprise Afih, par le biais d’un technico-conseiller, va se mettre à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet, en commençant par faire un diagnostic de l’isolation actuelle. Cette étape consiste à vérifier l’état et la résistance du support. Ainsi que d’analyser les zones nécessitant d’être isolés.

Préconisation des travaux d’amélioration par le technicien

Une fois que le diagnostic technique est réalisé, le conseiller propose la meilleure solution d’isolation thermique par l’extérieur. Il présente les différentes possibilités de techniques d’application et de finition. Ainsi, le support doit être cohérent avec l’isolant par exemple dans le cas d’un enduit isolant extérieur, la détermination du type de colle est très importante.

Élaboration du devis afin de chiffrer les travaux

L’élaboration du devis travaux isolation est l’étape suivante afin que vous puissiez ajuster votre budget. Il s’agit de définir en détail le type et la quantité de matériaux à utiliser, lesquels seront définis en fonction de la surface des murs. Dans un projet d’isolation par l’extérieur, les travaux de peinture entrent en jeu pour offrir de l’esthétisme. Sinon, vous pourrez aussi miser sur le bardage bois qui offre un style unique. Un devis isolation facade suffit pour votre projet d’isolation de façade latérale.

Accompagnement personnalisé dans la démarche de financement du projet

Une fois que le devis travaux isolation est établi, Afih vous guidera dans la recherche d’un financement. Elle peut vous orienter dans l’obtention d’un crédit d’impôt ou vous permettre d’être éligible à l’éco-prêt à taux zéro. Afih peut aussi vous suggérer d’autres possibilités d’aides financières à travers les offres des organismes financiers partenaires.

Avantages fiscaux et avantages des travaux

En bonne conseillère, L’Agence Française pour L’isolation vous expose tous les avantages dont vous bénéficierez dans votre projet d’isolation thermique par l’extérieur. Vous gagnez aussi bien en confort qu’en esthétique, sans oublier le gain d’énergie. Que vous optiez pour un enduit isolant extérieur ou bardage, élaborons ensemble un devis isolation facade. Avec un plan de travail bien défini, votre patrimoine immobilier sera remis en valeur.

Validation et signature du devis

Lorsque vous êtes d’accord sur le prix des travaux ainsi que sur les détails des informations co-établies, place à la signature définitive du contrat. N’hésitez pas à revoir les détails et à poser des questions au technico-conseiller sur les avantages d’une pose de bardage bois par exemple. Vous pouvez réviser le devis travaux isolation de votre projet ou le devis isolation facade.

Réservation de la date du chantier

La date du début de chantier n’est fixée qu’après la déclaration d’ouverture du chantier faite auprès de la mairie de la ville où votre projet se situe. À partir de là, vous pouvez établir avec l’entreprise la date du début de chantier.

Pré-visite du chantier

L’entreprise vous informe de la date où il est possible de visiter le chantier avec le chef des chantiers et le technico-conseiller.

Réalisation du chantier

Une fois que les travaux sont achevés et que vous avez accepté de les recevoir, l’entreprise s’engage à vous faire la livraison définitive.

Contrôle annuel

En plus de la garantie décennale dont vous bénéficiez en cas de dommages qui peuvent altérer l’ouvrage, l’entreprise s’engage à effectuer un contrôle annuel des réalisations.
Isoler un mur extérieur demande une attention particulière de la part du professionnel puisque chaque projet est unique.

This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.